INNOVATIONS

Innover pour s’adapter en permanence à l’évolution des espaces et de leurs usages

Le secteur de l’immobilier se transforme au service de l’activité des entreprises, pour les aider à être plus performantes, attractives et agiles.

L’arrivée des nouvelles générations a bousculé les modes de travails traditionnels et a généré de nouveaux enjeux liés à la mobilité du salarié. A l’instar du télétravail : coworking et flex office font partie de ces nouveaux modes. Boostés par le digital qui nous permet aujourd’hui de nous connecter de n’importe où et de pouvoir accéder à tout notre espace de travail digital.

 

 

 

Les problématiques liées au confort, à la satisfaction des occupants, à la valorisation des m2 et à l’optimisation de l’énergie sont au cœur de nos missions.

Et pour répondre à ces enjeux, notre organisation agile nous permets de faire émerger des innovations au plus proche du terrain. Nous collaborons avec nos clients au travers de labs et de pilotes, en synergie avec notre écosystème (partenaires, startups…).

De ces expérimentations sont nés de nombreux partenariats entre VINCI Facilities et des startups sélectionnées. Plusieurs d’entre elles ont eu la possibilité de bénéficier de l’accompagnement de VINCI Facilities. Elles ont aussi pu être testées sur le site de la Factory, lieu d’expérimentation unique dédié à VINCI Energies.

 

Le digital, vecteur d’innovation : BIM, objets connectés, smart buildings

VINCI Facilities, acteur majeur de l’exploitation des bâtiments, poursuit la mutation digitale de son métier au service des bâtiments intelligents de demain.

Elle prend forme aujourd’hui avec la création d’une architecture IT FM qui a permis le développement d’une solution d’Hypervision et de nouvelles fonctionnalités pour la maquette numérique du bâtiment (Building Information Modeling).

La question des usages dans un bâtiment de plus en plus évolutif devient centrale pour le facility management qui adopte une approche orientée « client final ».

En parallèle, les fortes attentes du secteur sur le smart building place le facility management au cœur des enjeux liés à l’environnement, à l’optimisation des espaces, à la performance technique et énergétique ainsi qu’à l’environnement de travail, facteur de bien-être en entreprise. Pour y répondre, VINCI Facilities s’appuie sur le digital et ouvre de nouvelles perspectives en termes de solutions et de services.

Créer en permanence de nouveaux services : une haute valeur ajoutée pour améliorer le bien-être de vos occupants et l’image de votre entreprise

Parce que le digital ne suffit pas, nous plaçons l’humain au cœur de notre démarche. Nos collaborateurs sont en permanence au contact de vos occupants pour répondre à leurs besoins et créer de nouveaux services.

Pionnier de l’hospitality management en entreprise, VINCI Facilities propose à ses clients un service d’excellence, basé sur les codes de l’industrie hôtelière.

Le cœur des missions de l’Hospitality Manager est d’améliorer le bien-être de vos occupants, de créer et d’animer une communauté. Et pour cela, ils seront le vecteur principal de mise en place de nouveaux services, axés sur la performance et le bien-être de vos collaborateurs et  d’amélioration continue des procédures de votre site.

VINCI Facilities est notamment membre actif de l’incubateur de start-up Immowell-Lab qui accompagne les start-ups les plus innovantes dans le bien-être des occupants dans l’immobilier.
Nous pilotons des tests au travers de nos labs et partenariats, et les mettons en relation directe avec nos équipes pour vous proposer ces nouveaux services.

Innovation Day

Parce que l’innovation n’a de sens que si elle est partagée, nous organisons régulièrement des événements régionaux pour échanger avec vous sur vos problématiques et nos nouvelles solutions.

N’hésitez pas à prendre contact via votre partenaire VINCI Facilities local.